Agadir feature

Agadir, un site exceptionnel au climat ensoleillé

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Situé au sud-ouest du Maroc, le long de la côte atlantique, Agadir constitue la première station balnéaire du pays. Grâce à son cadre idyllique et à son climat tempéré tout au long de l’année, cette petite ville vous invite à vivre un séjour imprégné de détente, d’évasion et de dépaysement.

Agadir

Agadir, une ville moderne et très animée

Agadir bénéficie d’un climat doux et agréable en toutes saisons. Les touristes peuvent profiter d’une longue plage qui s’étale sur près de 10 km. Entièrement reconstruite après un séisme en 1960, Agadir se convertit en une ville très moderne avec ses larges avenues, ses boulevards fleuris, ses hôtels et sa splendide baie. Même si elle a effacé son image de ville marocaine traditionnelle, elle conserve encore quelques vestiges du passé, comme des fragments de son ancienne forteresse de défense.

La ville s’affiche comme la plus européenne du Maroc où les femmes arborent le plus souvent des tenues typiquement occidentales. Elle demeure très active et dynamique avec une ambiance particulièrement animée par les négociations au marché. Vous pouvez assister à plusieurs festivités, comme celle du Timitar, un événement dédié aux musiques du monde.

Principaux sites d’intérêt

Dans la ville d’Agadir, la découverte de belles réalisations contemporaines, mais aussi des monuments plus traditionnels, garnira le séjour. Parmi les constructions récentes, vous pouvez visiter la nouvelle Médina, abritant de nombreux cafés et restaurants. Un saut au musée de la ville où sont exposées une multitude d’œuvres d’art, telles que des bijoux, des costumes ou encore des tapis, s’avère aussi enrichissant. Par ailleurs, vous pouvez aller voir la poste ou le tribunal de la cité, conçus dans un style moderne et élégant.

Pour ceux qui s’intéressent aux constructions anciennes, la forteresse Essueyra vous émerveillera. Elle fait partie des monuments les plus célèbres d’Agadir. Vous pouvez aussi partir à la découverte des établissements de Tafraout ou bien de Tiznit.

De multiples activités et divertissements

La ville propose de nombreuses activités estivales pour les amateurs de sports, comme la voile, le surf, l’équitation ou encore le golf. Pour un tourisme gastronomique, il semble judicieux de goûter aux saveurs marocaines, mais vous dégusterez aussi la cuisine du monde dans les différents restaurants, cafés et autres pizzerias de la ville.

Parmi les distractions populaires d’Agadir, les portes du célèbre casino le Mirage vous accueillent pour une multitude de variétés de jeux. Des night-clubs, comme Atlas Club ou Papagayo, proposent également des soirées thématiques. De même, les adeptes du shopping pourront faire du lèche-vitrine dans les nombreuses boutiques et autres magasins implantés dans la ville.

Si vous envisagez de prolonger votre séjour, programmez des excursions à l’Immouzer. La chute d’eau de la région vous émerveillera. Vous pouvez aussi aller explorer les villages voisins qui offrent des paysages variés et magnifiques.