casablanca feature

Casablanca, la grande ville marocaine à découvrir !

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Ville du centre-ouest, Casablanca se révèle la plus peuplée du Maroc et du Maghreb. Située en bordure de l’océan Atlantique, elle bénéficie d’un climat méditerranéen avec un hiver doux et un été chaud, tempéré par les vents venant de la mer. La meilleure période de l’année pour y séjourner va de juin à septembre, durant laquelle les pluies sont modérées et les températures restent clémentes.

casablanca

Mais quoi faire pendant un séjour à Casablanca ?

Casablanca regorge d’endroits à visiter. Elle satisfait aussi bien les férus de balades et de découvertes que les avides de farniente et de calme. Son lourd passé l’a forgé et l’a couronné de succès. Cette cité connaît ainsi une réforme indéniable depuis la période de l’après-guerre. Elle rassemble les architectes du monde pour façonner son infrastructure et arborer un mélange de style contemporain et décoratif. Cette capitale économique du Maroc abrite la cinquième plus grande mosquée du monde, le Hassan II, où trône le plus haut minaret d’Afrique. D’autres chefs-d’œuvre d’architecture imprégnés d’histoire s’éparpillent dans la ville.

Parmi les curiosités à découvrir, figurent également les marchés comme le Derb Ghalef, les souks tel le souk des olives et les rues marchandes, notamment Le Malik qui propose une large panoplie de produits typiques du Maroc. Les amateurs de balades peuvent, quant à eux, arpenter les Jardins de Habbous ou la corniche dans le quartier d’Ain Diab. Des édifices modernes marquent la ville de Casablanca comme les Twin Center Casablanca avec ses 28 étages ou le Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique. Par ailleurs, la ville offre des activités ludiques et sportives à travers sa piscine olympique ou son vélodrome, mais aussi ses bars, discothèques et clubs. Enfin, les adeptes de loisirs peuvent apprécier les superbes plages de sable fin en accès libre ou à travers des clubs aquatiques comme le Tropicana beach Club.

Casablanca et ses plaisirs culinaires

La gastronomie marocaine en général s’inspire des cuisines arabes, indiennes, berbères, juives et subsahariennes. Sublimement parfumée et goûteuse, elle se compose d’un florilège d’herbes comme le romarin ou le fenouil, et d’épices telles que le curcuma, l’anis ou l’origan. Depuis les plats jusqu’aux boissons, en passant par les pâtisseries, elle ravit les papilles.

Casablanca et ses plaisirs culinaires

La ville de Casablanca est l’endroit parfait pour découvrir et déguster les spécialités culinaires du pays. Ainsi, au petit-déjeuner, vous pouvez savourer la crêpe feuilletée appelée msemen ou la crêpe au miel avec du beurre ou du fromage nommée baghrir. Les midis et soirs, retrouvez les traditionnels tajines, couscous, pastillas et méchouis ou bien commandez une assiette de poisson frais grillé.

Durant l’après-midi, les fekkas, chebakia, macarons et autres douceurs au miel et à l’amande de chez Bennis ainsi que les grillades sur la place d’El Baladya conviendront en collation. Et à tout moment ou pour accompagner vos repas, sirotez du thé à la menthe, du jus d’orange ou un vin de grand cru marocain.