Chefchaouen city feature

Chefchaouen, une ville marocaine empreinte d’authenticité et de charme

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Le Maroc fait certainement partie des destinations touristiques les plus prisées à travers le monde. Ce pays offre à ses visiteurs une panoplie d’endroits paradisiaques à découvrir ou à redécouvrir. Entre les splendides paysages et architectures du pays, les couleurs de ses villes, les parfums, la gastronomie, et même l’hospitalité de ses habitants, il vous laissera sans doute un souvenir marquant.

Si vous visitez le Maroc, pensez à découvrir Chefchaouen, la ville saphir. Mêlant traditions, paysages magnifiques et nuances de bleu, cette cité située au nord du pays va vous surprendre par son charme incontestable.

Chefchaouen city

Principales attractions de Chefchaouen

Dans cette ville, l’harmonie entre les couleurs de blanc et de bleu règne dans toutes les ruelles. Vous allez notamment constater ces teintes un peu partout sur les murs de la cité. Entre le bleu azur, électrique ou turquoise, parcourir les rues de Chefchaouen va certainement vous rappeler le ciel et la mer.

Chefchaouen attire aussi les touristes par la beauté de son paysage, à la fois captivant et mystérieux. On pourrait presque croire que l’on demeure dans un village perdu, enfui dans la montagne. Quant au cannabis, c’est un véritable produit du terroir, très prisé par les visiteurs. Il forge particulièrement la réputation de la cité.

Chefchaouen artisanat

La splendeur de son artisanat bâtit aussi le succès de la ville. On peut citer entre autres ses tapis aux mille couleurs tissés à la laine de mouton ou encore ses belles assiettes et ses lampes. Enfin, ses tajines succulents raviront vos papilles ! Vous les dégusterez dans les restaurants renommés tels que Tissemlal ou Sofia.

Les endroits à visiter à Chefchaouen

En parcourant Chefchaouen, vous visiterez la mosquée andalouse Jemaa Bouzafar qui mesure 200 mètres de hauteur. Vous aurez ainsi une vue panoramique sur l’ensemble de la ville et ses environs en haut de cet impressionnant monument.

Aussi, vous pourrez apprécier l’étonnante architecture d’Akhour, un petit village qui se situe à proximité de la ville. Profitez-en pour admirer des cascades de quelques dizaines de mètres ou bien un chef-d’œuvre mythique baptisé « Le Pont de Dieu » à quelques pas du village.

Pour les amoureux de la nature, Chefchaouen constitue la destination idéale. À Chaoufen Rural, des randonnées de 3 heures dans des forêts ou aux bords des fleuves s’offrent aux touristes.

Où se loger ?

Pour trouver un lieu de résidence dans la ville, les visiteurs peuvent choisir entre des maisons d’hôtes et des hôtels accueillants et charmants à bas prix. Pour une nuit, les tarifs proposés par ces établissements avoisinent les 1.500 dirham. La plupart des hôtels de la ville comme Riad Hicham ou Riad Grarnata bénéficient souvent d’une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que de chambres confortables dotées d’équipements modernes.