Circuler en voiture au Maroc feature

Circuler en voiture au Maroc : location ou taxi ?

Activités et divertissements

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Pour pouvoir apprécier pleinement un séjour au Maroc, comme pour toute autre destination d’ailleurs, la question concernant les moyens de transport est l’un des points à préparer à l’avance. Cela est d’autant plus vrai si vous visitez le Maroc pour la première fois. S’il vous est bien entendu possible de vous promener à pied ou en bus, le taxi et la location restent des valeurs sûres et se montrent comme des choix intéressants pour un séjour sans soucis.

Circuler en voiture au Maroc

Le taxi

Au Maroc, il existe deux sortes de taxis : les petits et les grands. Les petits taxis peuvent accueillir 3 passagers et présentent l’avantage d’être abordables. Pour éviter les mauvaises surprises et les litiges, il est avisé de discuter du prix de la course avant de monter dans le taxi. Il est intéressant de savoir que le tarif dispose d’une majoration légale de 50% la nuit. Pratiques pour les courses en ville, les petits taxis ne peuvent cependant pas sortir de leur ville d’attache.

Pour sortir de la ville, il faudra se tourner vers les grands taxis. Ces derniers sont généralement des Mercedes des années 1970 pouvant transporter 6 personnes. Ne disposant pas de compteur, il vous faudra acheter un ticket auprès d’un courtier. Avec un prix à peine plus élevé que pour les bus, les grands taxis représentent le moyen de transport idéal pour atteindre des destinations qui ne sont pas desservies par les bus. Il faudra cependant parfois faire preuve de patience car les grands taxis ne partent qu’une fois complets.

La location

Solution idéale pour parcourir le pays sans contraintes, la location d’une voiture se montre intéressante pour apprécier pleinement le séjour. Vous pourrez parcourir le pays à votre aise. S’il est possible de recourir aux services des grandes compagnies de location, vous pouvez aussi privilégier les compagnies locales qui proposent des tarifs de location plutôt avantageux.

Vous pourrez, en effet, bénéficier de tarifs jusqu’à deux fois moins chers par rapport aux grandes compagnies. Comme tout service de location, il est impératif de s’attarder sur les tarifs et surtout le contrat d’assurance. Avant toute signature, il faudra bien s’assurer que le contrat prenne en compte les taxes de 20% en plus de l’assurance de base. S’il est particulièrement élevé pour les grandes compagnies de location, le montant de l’assurance est plus ou moins raisonnable auprès des petites compagnies. L’inspection du véhicule avant toute utilisation est un autre point important pour éviter les litiges.

Circuler en voiture au Maroc la location

Au moment de la réception du véhicule de location, assurez-vous de bien l’inspecter, de l’état des pneus aux phares sans oublier l’intérieur du véhicule. Pour plus de sûreté, le véhicule ayant déjà été utilisé par d’autres clients, il est avisé de consigner chaque défaut constaté lors de sa réception. Prenez aussi le soin de vérifier le réservoir. En principe, vous devez rendre le véhicule avec la même quantité de carburant.