el jadida feature

El Jadida-Mazagan, une destination authentique au Maroc

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Reconnu comme l’un des plus beaux pays du monde, le Maroc vous émerveillera par ses multiples facettes. Ce pays regorge de richesses dévoilées par ses atouts culturels, historiques, architecturales ou bien économiques. Les touristes apprécient tout particulièrement la beauté de ses paysages, la magnificence de ses monuments ainsi que la sympathie des Marocains envers les étrangers.

Pour votre séjour au Maroc, pensez à visiter la ville d’El Jadida-Mazagan. Située au bord de l’océan, cette cité séduit les touristes par son charme appuyé par un beau contraste entre tradition et modernité.

El Jadida, une ville mêlant deux cultures

À l’origine, El Jadida ou ex-Mazagan se distingue par ses fortifications, construite par les Portugais au début du 16 e siècle. Reprise par les Marocains en 1769, elle conserve tout de même une empreinte portugaise à cause des édifices architecturaux érigés à l’époque. Avec une ambiance réunissant le calme et l’agitation, cet assortiment de deux cultures lui a valu un titre à l’UNESCO, en tant que patrimoine mondial de l’humanité.

Grâce à sa situation géographique, El Jadida révèle un atout particulier dans le domaine des échanges commerciaux à l’international. D’ailleurs, son port de Jorf Lasfar, le marché des poissons frais, s’avère l’une des principales infrastructures assurant l’import-export au Maroc.

À visiter à El Jadida

La fameuse station balnéaire et ses belles plages bâtissent la réputation d’El Jadida. Elle constitue une destination saisonnière très appréciée par les touristes. Vous pouvez notamment profiter de la plage de Sidi-bouzid à quelques kilomètres de la ville ou encore Hazouia.

Dans la ville, les impressionnantes murailles ou la citerne portugaise font partie des endroits incontournables à visiter pendant votre séjour. Par ailleurs, vous apprécierez sûrement la découverte de quelques monuments et sites célèbres, comme Bastion del Angel, Kasbah Boulaouane ou encore l’avenue de Suez. Vous pouvez aussi prolonger votre voyage en parcourant la lagune d’Oualidia et en découvrant son parc à huîtres.

Les meilleures activités

En plus des promenades au bord de la plage, El Jadida propose un large choix d’activités destinées aux touristes. Vous y retrouverez entre autres de nombreux restaurants, bars ou salons de thé branchés. Profitez aussi de l’ambiance particulièrement festive de la station balnéaire de la ville. Une vie nocturne bien animée vous accorde une parfaite détente dans les bars-clubs. Si l’aventure vous tente, vous pouvez danser jusqu’au bout de la nuit ou faire même des rencontres.

 

el jadida vie nocturne

Durant votre séjour, pensez à plonger au cœur des ruelles de la cité pour y découvrir ses marchés et ses habitants. Si vous aimez les événements historiques, vous pouvez aussi partir à la découverte des anciennes traditions pendant le moussen de Moulay-Abdallah Amghar, célébré chaque été. La place centrale de la ville propose également diverses manifestations populaires musicales et culturelles.