Marrakech city feature

Incroyable Marrakech

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Bénéficiant d’un patrimoine architectural hors du commun, Marrakech est la destination rêvée pour tous ceux qui veulent faire des visites d’exception. Son ambiance unique attire chaque année des milliers de visiteurs. Avoir la chance de passer des moments privilégiés avec les locaux permet de profiter d’un séjour riche à tous les niveaux. Culture, histoire et identité sont les atouts d’une ville incroyable.

Incroyable Marrakech

Une des plus belles médinas du Maroc

Marrakech séduit immédiatement pour la beauté de sa médina. Il suffit d’y rentrer pour se sentir envahi pour l’ambiance marocaine. Au cœur de la médina, la place Djema el Fna concentre l’activité de la ville. Animée de jour comme de nuit, elle est le reflet de cette ville, riche de couleurs et partages. Traditions et folklores sont aussi au rendez-vous pour un véritable dépaysement.

Entourée de remparts, il faudra se frayer un chemin dans son labyrinthe de rues. Cette visite sera chargée d’émotions car sa beauté et ses caractéristiques vont immerger les curieux dans la culture marocaine. Elle abrite de somptueux monuments en son sein, comme la mosquée de la Koutouba ou la médersa Ben Youssef. Un arrêt au palais de la Bahia s’impose pour faire un retour sur l’histoire de cette ville.

En sortant de la médina, il sera judicieux de poursuivre ses visites culturelles. Les tombeaux Saadiens font partie de l’histoire de Marrakech. Dans un lieu datant du 16e siècle, la beauté architecturale et les ornements sont incroyables. Entrer dans un tel lieu sera un moment fort avec un mausolée qui regroupe une dynastie entière, soit une soixante de personnes. La chapelle et les salles funéraires sont de toute beauté.

Faire de bonnes affaires dans les souks

Pour apprécier à leur juste valeur les métiers présents dans les rues de Marrakech, le souk est le lieu idéal. Il permet de rencontrer des artisans fiers de leu travail et qui le cèderont à prix d’or. Pour s’immerger pleinement dans l’ambiance marocaine, le souk est incontournable. Une après-midi va permettre de le traverser et de ressortir avec de belles images et des émotions grâce aux parfums et couleurs locales.

souk Marrakech

S’essayer au marchandage est une tradition pour les visiteurs de ce souk. Faire le plein de bonnes affaires permettra de repartir avec des souvenirs locaux. Cette activité va combler tous les voyageurs qui visiteront Marrakech. Un tatouage au henné est une expérience à vivre lors de cette visite pour se sentir marocain à son tour.

Les jardins de Marrakech

Le jardin Majorelle représente une splendeur de cette ville. Sa nature florissante et ses nombreuses espèces d’oiseaux en font un endroit magique. Créé par Jacques Majorelle, peintre du 20e siècle tombé amoureux de Marrakech, il transféra son jardin botanique sur place. Composé de plantes venues du monde entier, de magnifiques bassins et de céramiques, le voyage sera inoubliable.

Le jardin de la Ménara est un lieu inattendu puisqu’il a été créé au milieu de l’oliveraie. Cet oasis de verdure est un lien à découvrir absolument. Parfait pour les promenades, il offre une vue imprenable sur un palais Saadien.