Les belles Oujda et Saïdia

Les belles Oujda et Saïdia

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Situées dans le Nord-Est du Maroc, Oujda et Saïdia s’étendent à la frontière du territoire algérien. Distantes l’une de l’autre de 65 kilomètres, ce sont des villes voisines toutes deux des richesses à découvrir lors d’un séjour sur cette terre de charme. Zoom sur les belles Oujda et Saïdia !

Oujda, bordée au Nord par le Rif oriental, était l’ancien point de passage entre le Maroc et l’Algérie. Aujourd’hui, Oujda reste une ville frontière profitant d’une agréable animation avec sa grande médina et ses souks vivants aux multiples couleurs. On y goûte à un Maroc authentique car Oujda est l’une des villes de ce pays où les traditions sont les plus ancrées et conservées.

Oujda

Outre les souks, dans lesquels se procurer de beaux produits locaux, Oujda est une succession de sites et de lieux à découvrir absolument pour un visiteur. A commencer par sa médina qui représente la vieille Oujda avec son charme arabo-musulman. Celle-ci comprend des portes ‘une très belle architecture par lesquelles on peut passer de la vieille ville à la ville moderne. La médina compte également plusieurs palais, dont le remarquable palais de Dar al Makhzen. Une flânerie au cœur de la médina est une occasion à ne pas manquer de découvrir Oujda autrefois.

Parmi les visites incontournables figure le palais Dar Sebti, l’un es plus beaux de la ville. Il occupe une place importante dans Oujda car c’est un lieu où se déroulent des activités culturelles et où sont organisées des festivités tout au long de l’année.

Enfin n’oublions pas le parc Lalla Aïcha qui s’étend sur près de 20 hectares. C’est l’endroit idéale pour une pause détente, une balade en famille et profiter de la sérénité de ce poumon vert de la ville.

Saïdia, sise au Nord d’Oujda, dispose d’un beau littoral comprenant l’une des plages les plus longues du pays. Il s’agit d’une très belle station balnéaire très fréquentée en été par les habitants des quatre coins du pays. Ses dizaines de kilomètres de plage et ses autres attraits attire également des touristes venus du monde entier. Il faut dire qu’elle bénéficie d’un atout majeur, elle se trouve entre terre et mer. Saïdia, que l’on surnomme « La Perle bleue » offre un superbe séjour au cœur d’un Maroc de la Méditerranée préservée. Côté littoral, on savoure un bain dans les eaux bleues et chaudes, et du côté des terres, on découvre le patrimoine.

saidia

Il s’agit d’une station balnéaire très vivante et où l’on peut s’adonner à de nombreux loisirs, notamment nautiques, ou encore le golf. Avec ses plages de sable blanc et son bel ensoleillement, Saïdia est sans aucun doute une terre de divertissements, de détente et de loisirs.

Quand le soir arrive, il ne faut pas manquer de se rendre sur la marina, lieu animé où l’on peut déguster les spécialités de la région.

Entre Oujda et Saïdia, il n’y a qu’un pas ! Et toutes les deux se présentent comme le mariage réussi des plaisirs de l’esprit et du divertissement.