Parcourir le désert marocain en voiture de location feature

Parcourir le désert marocain en voiture de location

Activités et divertissements

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Véritables incitations au voyage et à la découverte, les somptueux déserts du Maroc sont incontournables et méritent le détour lors d’un séjour au Royaume. Comme tout voyage, parcourir le désert marocain en voiture de location nécessite un minimum de préparation pour pouvoir pleinement l’apprécier.

Parcourir le désert marocain en voiture de location

Se renseigner sur la destination

Arrêter votre choix sur le désert que vous souhaitez parcourir est la première étape. Si vous allez séjourner un peu plus longtemps au Maroc, vous aurez certainement l’opportunité de prendre votre temps pour voir ses déserts. Dans la mesure où vous êtes un peu plus limité en matière de temps, il vous faudra faire votre choix parmi les destinations à ne pas rater pour ne citer que le désert d’Agafay et ses dunes blanches, le Grand Sud et ses pistes qui furent fréquentées par le Dakar, Merzouga et ses hautes dunes de l’Erg Chebbi ou encore M’Hamid Zagora et ses paysages contrastés pour une expérience du désert sauvage unique. Vous pourrez ainsi établir un budget approximatif par rapport à la location de véhicule que vous allez faire.

Se rapprocher d’une agence de location de voiture

Une fois votre choix établi, la location du véhicule, généralement un 4×4, est la seconde étape. Etant donné que vous serez amené à sortir des sentiers battus, les moyens de transport classiques ne feront bien évidemment pas l’affaire. Il est intéressant de savoir que les grandes compagnies en matière de location de voitures sont présentes au Maroc.

Leurs tarifs pouvant être particulièrement élevés, vous pourrez, si besoin, vous tourner vers les compagnies locales qui montrent des prix plus abordables. Compte tenu de votre voyage qui va sûrement éprouver le véhicule, il est avisé de bien inspecter son état avant la signature du contrat. Passez en revue l’état des pneus, même celui du pneu de secours, jusqu’aux phares. Vérifiez aussi la présence de matériels, comme un cric, qui pourraient vous être utiles lors de votre voyage.

agence de location de voiture

Pour éviter les éventuels litiges mais surtout pour que votre voyage se passe sans accroc, il est important de ne procéder à la signature du contrat qu’une fois que vous êtes pleinement satisfait de l’état du véhicule.

Se rapprocher d’une agence de voyages

Enfin, la dernière étape consiste à contacter une agence de voyages. Au Maroc, il existe beaucoup d’agences de voyages qui pourront vous proposer des hébergements et des circuits pour partir à la découverte du désert. Vous serez ainsi certain de ne rater aucun des endroits et des paysages les plus incontournables de la région. De plus, grâce aux agences de voyages dont certaines possèdent des bivouacs à taille humaine, vous pourrez profiter de l’expérience de dormir au milieu des dunes de sable. Enfin, le recours à une agence de voyages vous permettra de profiter de certaines activités lors de votre voyage au milieu des dunes du Maroc. Vous pourrez par exemple vous essayer au sandboarding qui se pratique avec une planche de surf et qui vous fera connaitre des sensations nouvelles.