Tanger-Tétouan morocco feature

Tanger-Tétouan, une région marocaine exceptionnelle

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La région de Tanger-Tétouan au nord du Maroc se reconnaît par sa position extrêmement stratégique. Ces deux villes authentiques accueillent ses visiteurs sur les bords des eaux méditerranéennes et atlantiques.

Cette région se caractérise par des cultures très riches et diversifiées. En dehors du mariage d’architecture marocaine et européenne, ces villes disposent de stations balnéaires qui relèvent des plus importantes du pays.

Tanger, une ville qui allie tradition et modernité

Entre son patrimoine culturel hors du commun, ses paysages magnifiques et son architecture pittoresque, Tanger accueille de nombreux intellectuels, artistes ou écrivains du monde entier. La ville propose des infrastructures touristiques modernes pour un séjour d’exception. Elle se dévoile comme l’une des cités les plus animées du Maroc avec ses plages, ses souks et innombrables bazars.

Tanger-Tétouan

Si vous visitez la Médina, n’hésitez pas à parcourir les allées du grand Socco, l’endroit le plus fréquenté de la ville. Vous pouvez aussi vous promener dans le Tanger la Blanche, admirer la fameuse forteresse de la Médina, le parc de la Mendoubia ou encore le Musée la Kasbah. Si les architectures françaises vous tentent, vous pouvez découvrir le Grand Café de Paris. Aussi, les belles plages à la fois calmes et chaleureuses de la ville sur la côte atlantique vous raviront pour les instants de farniente.

En plus de la visite de ses sites d’intérêts, Tanger propose d’autres activités intéressantes pour les touristes. Vous pourrez notamment partir à la découverte des souks où vous admirerez différents meubles et ornements à des prix imbattables. Par ailleurs, plusieurs coins vous accueillent pour vous restaurer, danser ou encore écouter de la musique. Sinon, des endroits célèbres à proximité de Tanger, comme le Cap Spartel ou bien le Cap Malabata, se révèlent propices aux excursions.

Tétouan, un mélange de cultures

Situé dans la même région, Tétouan offre une ambiance similaire à celle de Tanger. Surnommée « La Fille de Grenade », la ville se caractérise par un mélange de plusieurs peuples et traditions, d’origine arabo-berbère, européenne ou encore andalouse. Avec son architecture marocaine et espagnole, cette cité reçoit les touristes dans un cadre accueillant et plein de charme.

Tanger-Tétouan morocco

Parmi ses plus beaux sites, figure notamment la médina de Tétouan. Elle fait partie intégrante des patrimoines mondiaux de l’humanité. Tel un véritable labyrinthe, elle abrite la grande mosquée de la ville, le Grand Palais de Khalifas, mais aussi de nombreux souks et des bâtisses décorées de céramiques.

Les alentours de la ville offrent de très beaux sites propices à des excursions improvisées. Vous pouvez entre autres profiter de la station balnéaire de Tamuda Bay avec ses 15 km de sable fin ou encore de Cabo Negro, à 17 km de Tétouan. Des équipements modernes et des établissements prestigieux vous y attendent.