Ouarzazate feature

Visitez la ville de Ouarzazate et ses richesses

Villes et Régions

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Parmi les destinations touristiques incontournables au Maroc, il y a la ville de Ouarzazate dans le sud du Royaume. Egalement connue sous l’appellation « Portes du désert », Ouarzazate est située à 1 150 mètres d’altitude et constitue un centre urbain de première importante dans la région. C’est également une ville très populaire auprès d’un public de cinéastes venus du monde entier à l’occasion du Festival international du cinéma. Ouarzazate est le point de départ de nombreuses excursions, notamment vers la vallée du Draa, entre Agdz et M’Hamid.

Vous y découvrirez une longue bande fertile, avec un paysage d’oasis fleuries. Du côté du patrimoine et des monuments historiques, on recommandera également la visite de deux magnifiques kasbahs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui ont servi de décor pour le tournage de films tels que Lawrence d’Arabie ou encore Un thé au Sahara – direction Taourirt et Aït Ben Haddou situées à 30 kms de la ville. Notons au passage que la Résidence de Taourirt, qui fut autrefois celle du Pacha de Marrakech durant le 19e siècle, est considérée comme l’une de plus belles destinations touristiques du Maroc.

Zagora, entre désert et vallées verdoyantes

Envie de prolonger l’expérience dans le sud Marocain ? N’hésitez pas à rejoindre la province de Zagora, située dans la région de Souss-Massa-Drâa à environ 100 kms de la ville de Ouarzazate plus au nord. La région est le point de départ de nombreuses randonnées chamelières et pédestres, à la rencontre de la population locale et du patrimoine architectural.

Zagora

La richesse touristique de la région de Zagora provient en grande partie de ses richesses naturelles, au travers de la belle et longue vallée du Draa. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans votre périple à dos de chameaux ou en 4X4 par un guide professionnel qui vous donnera à voir une étonnante diversité de paysages, entre désert et vallées verdoyantes.

Tinghir, ville de montages et d’oasis

Vous ne sauriez terminer un séjour touristique au Maroc sans vous rendre dans la petite ville de Tinghir, au centre-est du pays et surnommée très justement « La perle du Maroc ». On conseillera dans un premier temps de flâner à proximité des maisons traditionnelles de couleur ocre, et jusqu’à la Kasbah du Glaoui construite sur la colline et dominant la ville.

Tinerhir

Charmante étape connue pour sa magnifique palmeraie ombragée longue de 30 kms, Tinghir est le point de départ idéal pour effectuer des promenades et excursions à la rencontre des communautés organisées de la région. Vous découvrirez au passage le travail dans les champs ainsi que le fonctionnement de la distribution de l’eau. On conseillera vivement de poursuivre en se rendant aux impressionnantes gorges de la Vallée du Todra, à 15 kms de là. Fierté de Tinghir, de nombreux touristes nationaux et étrangers se pressent pour apercevoir les falaises calcaires creusées depuis des millénaires, avec des à-pics impressionnants.